Agent en Genre et l’Inclusion Sociale 134 views0 applications


Description du Projet :

Le projet de lecture à Djibouti est financé par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID). Il a pour but de collaborer avec le Gouvernement Djiboutien pour améliorer les résultats en lecture des enfants au primaire. Ces activités comprennent l’amélioration de l’enseignement de lecture au niveau primaire, la mobilisation communautaire, et l’amélioration des cadres politiques sur la lecture au primaire. Le projet a lieu à Djibouti avec une durée anticipé de cinq ans de 2019-2024.

Description du Poste :

Le Spécialiste en Genre et l’Intégration Sociale assurera l’intégration de l’égalité des genres et de l’inclusion sociale à travers des différents composants du projet. Il / Elle analysera les contraintes auxquelles sont confrontés les hommes, les femmes, les filles, les garçons, les personnes en besoin spéciaux et les autres populations marginalisées, et élaborera et mettre en œuvre une stratégie d’inclusion sociale et de genre intégré à tous les niveaux du projet. Il / Elle soutiendra l’équipe, les représentants du gouvernement, et d’autres parties prenantes pour l’intégration effective des considérations liées au genre et à l’inclusion sociale. Il / Elle fournira des conseils sur le développement des matériaux et le développement professionnel des enseignants pour s’assurer qu’ils sont absents des stéréotypes et renforcement l’équité des genres et des enfants en besoin spéciaux. Il/elle aidera dans l’élaboration du programme de mobilisation communautaire, y compris le programme des subventions aux associations des parents d’élèves (APE) et organisations de la société civile (OSC), pour s’assurer qu’ils soutiennent d’une manière équitable l’amélioration de la lecture des filles et garçons et des enfants en besoin spéciaux. Il / Elle travaillera avec le personnel du programme pour assurer l’intégration des éléments de genre et d’inclusion sociale dans le plan du suivi et de l’évaluation.

Responsabilités du Poste :

  • Conseiller le personnel du projet sur l’inclusion sociale et les questions de genre dans tous les domaines du projet et à chaque niveau d’activités.
  • Développer et fournir une assistance technique au personnel des programmes, aux représentants du ministère et aux autres parties prenantes sur l’égalité des sexes, la violence sexiste à l’école, la participation des hommes et les questions, outils, politiques et pratiques de l’inclusion sociale.
  • Soutenir le développement des formations et des matériaux pour sensibiliser et promouvoir l’inclusion des filles et des enfants avec des besoins spéciaux au niveau communautaire pour soutenir leur accès équitable à l’éducation et au développement de la lecture.
  • Intégrer des aspects du genre et inclusion social dans le programme de suivi évaluation du projet, et dans les approches de collaboration, adaptation, et apprentissage
  • Participer a l’analyse des données du projet pour veiller sur son impact sur les enfants en besoin spéciaux, les filles, et les garçons.
  • Contribuer à l’élaboration du programme des subventions et le renforcement de capacité des APE et OSC pour intégrer des thèmes de genre et inclusion social
  • Assurer la coordination entre les composants du projet sur les questions à l’éducation des filles, à la violence basée sur le genre, à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des filles.

Qualifications :

  • Un à 5 années d’expérience dans la conception, la gestion et la mise en œuvre d’activités de promouvoir l’égalité des sexes et l’inclusion sociale requis ; l’expérience dans le domaine de l’éducation est préférée.
  • Bonne compréhension des questions à l’éducation des filles, à la protection de l’enfance, à la violence basée sur le genre (VBG), à l’égalité des sexes et à l’inclusion sociale à Djibouti préférée.
  • Expérience de développement des messages concernant l’égalité des sexes et de l’inclusion sociale dans la communication, l’enseignement, les formations et les matériels pédagogiques préféré.
  • Expérience en matière de l’égalité des sexes et l’inclusion sociale, la formation et le renforcement des capacités organisationnelles préférées.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en français requis.

Cette description de poste vise à décrire la nature générale et le niveau de travail et peut être modifiée. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive de toutes les responsabilités, compétences, efforts ou conditions de travail associés au poste de travail. La portée finale des travaux et des qualifications sera déterminée par l’étendue du contrat et les besoins du projet. Tous les postes et les décisions d’embauche sont soumis à l’approbation de l’USAID et dépendent de l’attribution du projet à FHI 360.

FHI 360 est une employeur opportunité égale et de discrimination positive. FHI 360 s’engage à offrir des opportunités d’emploi égales sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’orientation sexuelle, d’origine nationale ou ethnique, d’âge, de handicap ou de statut de vétéran en matière de politiques, programmes ou activités. FHI 360 dispose d’un programme de rémunération compétitif

This job description summarizes the main duties of the job. It neither prescribes nor restricts the exact tasks that may be assigned to carry out these duties. This document should not be construed in any way to represent a contract of employment. Management reserves the right to review and revise this document at any time.

FHI 360 fosters the strength and health of its workforce through a competitive benefits package, professional development and policies and programs that support healthy work/life balance. Join our global workforce to make a positive difference for others — and yourself.

Please click here to continue searching FHI 360’s Career Portal.

More Information

  • Job City Djibouti
  • This job has expired!
Share this job


FHI 360 (formerly Family Health International) is a nonprofit human development organization based in North Carolina. FHI 360 serves more than 70 countries and all U.S. states and territories. Established in 1971, the organization has long managed in projects relating to family planning and reproductive health. In 1986 the organization began a worldwide response to HIV/AIDS. FHI's research and programs also address malaria, tuberculosis, and other infectious and chronic diseases and international agencies, governments, foundations, research institutions, and individual donors.

FHI 360 is a nonprofit human development organization dedicated to improving lives in lasting ways by advancing integrated, locally driven solutions. Our staff includes experts in health, education, nutrition, environment, economic development, civil society, gender, youth, research, technology, communication and social marketing — creating a unique mix of capabilities to address today's interrelated development challenges. FHI 360 serves more than 70 countries and all U.S. states and territories.

As we evolve to meet the challenges of the future, we stand committed to the principles that have guided our organization for the last 40+ years. Our work continues to be grounded in research and science, strengthened by partnerships and focused on building the capacity of individuals, communities and countries to succeed.

Connect with us
0 USD Djibouti CF 3201 Abc road Full Time , 40 hours per week FHI 360

Description du Projet :

Le projet de lecture à Djibouti est financé par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID). Il a pour but de collaborer avec le Gouvernement Djiboutien pour améliorer les résultats en lecture des enfants au primaire. Ces activités comprennent l’amélioration de l’enseignement de lecture au niveau primaire, la mobilisation communautaire, et l’amélioration des cadres politiques sur la lecture au primaire. Le projet a lieu à Djibouti avec une durée anticipé de cinq ans de 2019-2024.

Description du Poste :

Le Spécialiste en Genre et l’Intégration Sociale assurera l'intégration de l'égalité des genres et de l'inclusion sociale à travers des différents composants du projet. Il / Elle analysera les contraintes auxquelles sont confrontés les hommes, les femmes, les filles, les garçons, les personnes en besoin spéciaux et les autres populations marginalisées, et élaborera et mettre en œuvre une stratégie d'inclusion sociale et de genre intégré à tous les niveaux du projet. Il / Elle soutiendra l’équipe, les représentants du gouvernement, et d'autres parties prenantes pour l'intégration effective des considérations liées au genre et à l'inclusion sociale. Il / Elle fournira des conseils sur le développement des matériaux et le développement professionnel des enseignants pour s’assurer qu’ils sont absents des stéréotypes et renforcement l’équité des genres et des enfants en besoin spéciaux. Il/elle aidera dans l’élaboration du programme de mobilisation communautaire, y compris le programme des subventions aux associations des parents d’élèves (APE) et organisations de la société civile (OSC), pour s’assurer qu’ils soutiennent d’une manière équitable l’amélioration de la lecture des filles et garçons et des enfants en besoin spéciaux. Il / Elle travaillera avec le personnel du programme pour assurer l'intégration des éléments de genre et d'inclusion sociale dans le plan du suivi et de l’évaluation.

Responsabilités du Poste :

  • Conseiller le personnel du projet sur l'inclusion sociale et les questions de genre dans tous les domaines du projet et à chaque niveau d’activités.
  • Développer et fournir une assistance technique au personnel des programmes, aux représentants du ministère et aux autres parties prenantes sur l'égalité des sexes, la violence sexiste à l'école, la participation des hommes et les questions, outils, politiques et pratiques de l'inclusion sociale.
  • Soutenir le développement des formations et des matériaux pour sensibiliser et promouvoir l'inclusion des filles et des enfants avec des besoins spéciaux au niveau communautaire pour soutenir leur accès équitable à l'éducation et au développement de la lecture.
  • Intégrer des aspects du genre et inclusion social dans le programme de suivi évaluation du projet, et dans les approches de collaboration, adaptation, et apprentissage
  • Participer a l’analyse des données du projet pour veiller sur son impact sur les enfants en besoin spéciaux, les filles, et les garçons.
  • Contribuer à l’élaboration du programme des subventions et le renforcement de capacité des APE et OSC pour intégrer des thèmes de genre et inclusion social
  • Assurer la coordination entre les composants du projet sur les questions à l'éducation des filles, à la violence basée sur le genre, à l'égalité des sexes et à l'autonomisation des filles.

Qualifications :

  • Un à 5 années d'expérience dans la conception, la gestion et la mise en œuvre d'activités de promouvoir l'égalité des sexes et l'inclusion sociale requis ; l'expérience dans le domaine de l'éducation est préférée.
  • Bonne compréhension des questions à l'éducation des filles, à la protection de l'enfance, à la violence basée sur le genre (VBG), à l'égalité des sexes et à l'inclusion sociale à Djibouti préférée.
  • Expérience de développement des messages concernant l'égalité des sexes et de l'inclusion sociale dans la communication, l'enseignement, les formations et les matériels pédagogiques préféré.
  • Expérience en matière de l'égalité des sexes et l'inclusion sociale, la formation et le renforcement des capacités organisationnelles préférées.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en français requis.

Cette description de poste vise à décrire la nature générale et le niveau de travail et peut être modifiée. Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive de toutes les responsabilités, compétences, efforts ou conditions de travail associés au poste de travail. La portée finale des travaux et des qualifications sera déterminée par l'étendue du contrat et les besoins du projet. Tous les postes et les décisions d'embauche sont soumis à l'approbation de l'USAID et dépendent de l'attribution du projet à FHI 360.

FHI 360 est une employeur opportunité égale et de discrimination positive. FHI 360 s'engage à offrir des opportunités d'emploi égales sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d'orientation sexuelle, d'origine nationale ou ethnique, d'âge, de handicap ou de statut de vétéran en matière de politiques, programmes ou activités. FHI 360 dispose d'un programme de rémunération compétitif

This job description summarizes the main duties of the job. It neither prescribes nor restricts the exact tasks that may be assigned to carry out these duties. This document should not be construed in any way to represent a contract of employment. Management reserves the right to review and revise this document at any time.FHI 360 fosters the strength and health of its workforce through a competitive benefits package, professional development and policies and programs that support healthy work/life balance. Join our global workforce to make a positive difference for others — and yourself.

Please click here to continue searching FHI 360's Career Portal.

2019-08-17

NGO Jobs in Africa | NGO Jobs

Ngojobsinafrica.com is Africa’s largest Job site that focuses only on Non-Government Organization job Opportunities across Africa. We publish latest jobs and career information for Africans who intends to build a career in the NGO Sector. We ensure that we provide you with all Non-governmental Jobs in Africa on a consistent basis. We aggregate all NGO Jobs in Africa and ensure authenticity of all jobs available on our site. We are your one stop site for all NGO Jobs in Africa. Stay with us for authenticity & consistency.

Stay up to date

Subscribe for email updates

April 2024
MTWTFSS
« Jan  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930 
RSS Feed by country: