CONSULTANCE POUR UNE EVALUATION DE PROJET GENIE CIVIL D’ACCES 61 views0 applications


Référence de publication : AO-RCA-BGUI-2024-002

Dossier de candidature et Termes de Références : AO Consultant externe projet génie civil BHA HI RCA VD

  1. Procédure

Comparaison de différentes propositions en rapport avec la consultance citée. Donc procédure négociée.

  1. Pouvoir adjudicateur

ONG FEDERATION HANDICAP INTERNATIONAL

En face du PAM, Rue de l’Université, Bangui.

  1. Description du marché

Consultance externe pour une évaluation de projet Génie civil d’accès dans le cadre du projet « Un meilleur accès physique pour une efficacité accrue de l’aide humanitaire en RCA »

Cette consultance a comme objectif de fournir une appréciation indépendante de la performance globale du projet, des résultats obtenus et de la qualité de la stratégie de mise en œuvre afin de formuler des recommandations et d’en tirer les enseignements pour les futures interventions.

  1. Autres renseignements
    1. Expertise requise du ou des consultants

La prestation devra être réalisée dans la zone d’Alindao, axe Bangui et axe Mobaye dans la préfecture de Basse Kotto en RCA.

Le (la) consultant(e), devrait avoir :

  • Connaissance détaillée des activités THIMO et réhabilitation de route et ouvrage de franchissement.
  • Connaissance du contexte centrafricain (souhaitable)
  • Expérience avérée en évaluation pluriannuelle

Les langues parlées sont le français (obligatoire) et l’anglais (souhaitable).

La connaissance de la langue locale (Sango) serait souhaitable.

  1. Durée et date de l’évaluation

L’évaluation en soi est prévue pour une durée d’un mois après signature du contratréunion de cadrage et validation du timeline ; la rédaction du rapport et restitution des résultats comprises.

  1. Livrables

Les étapes suivantes doivent être prises en compte dans la proposition méthodologique :

Étape 1. Planification de l’évaluation

Organisation d’une réunion préparatoire avec le Comité de pilotage de l’évaluation : l’objectif est de présenter la méthodologie proposée au CoPil.

Planification et organisation des premiers entretiens avec les principales parties prenantes ;

Première revue de la littérature ;

Elaboration du rapport de démarrage, qui comprendra la note méthodologique détaillée adaptée en fonction des résultats de la première analyse documentaire et des premiers entretiens. Ce rapport doit décrire le processus de mise en œuvre du service et inclure la méthodologie, les outils de collecte et d’analyse des données et un plan de travail ou un calendrier détaillé, en consultation avec le CoPil.

Livrable 1 : Rapport initial d’évaluation (10 pages maximum).

Étape 2. Collecte de données, revue de la littérature et analyse

Examen de tous les documents liés à la consultation ;

Organisation de réunions (entretiens individuels, focus groupes, etc.) avec les parties prenantes du projet et autres ;

Collecte de données &analyse ;

Préparation du projet de rapport d’évaluation et power point présentation ;

Animation d’un atelier pour partager les résultats préliminaires de l’évaluation.

Livrable 2 : Projet de rapport d’évaluation et présentation PowerPoint des principales conclusions.

Ce rapport provisoire doit être remis 09 jours après la fin de la mission de terrain. Il sera demandé au consultant de réaliser un rapport de synthèse de 10 pages maximum, ainsi qu’une présentation au comité de pilotage avec un support de restitution. En annexe à ce rapport, le consultant soumettra la base de données de collecte.

Étape 3. Préparation du rapport d’évaluation finale

Animation d’un atelier pour partager les résultats de l’évaluation.

Livrable 3 : Rapport final de l’évaluation (20 pages maximum) et présentation power point des principaux résultats.

  • Le Consultant devra soumettre un rapport d’évaluation final conformément au modèle proposé ci-dessous, ainsi qu’un résumé n’excédant pas 5 pages afin d’être accessible au plus grand nombre.
  • Le résumé comprendra:
    • Une présentation du programme évalué en quelques lignes ;
    • Une présentation des objectifs et des enjeux entourant l’évaluation en quelques lignes ;
    • Les résultats de l’évaluation de manière synthétique ;
    • Recommandations organisées hiérarchiquement et liées à des conclusions.

En annexe à ce rapport, le consultant proposera un plan de capitalisation et un plan de recommandations.

Voir les détails dans les TDR en annexe C.

  1. Remise des offres

Les personnes et/ou cabinets intéressés devront transmettre leurs offres techniques et financières au plus tard le 15 Aout 2024 via l’adresse électronique suivante : [email protected]

Le soumissionnaire fournira un dossier comprenant

a) Proposition technique et financière :

  • Une note méthodologique précisant sa compréhension des TdR et des résultats attendus de l’étude ainsi que ses éventuelles observations sur les TdR, les méthodes, techniques et outils de réalisation de l’évaluation (acteurs et population à impliquer, les différentes phases proposées, les lieux de collecte des données, les techniques de collecte à utiliser, les techniques et outils d’analyse à utiliser etc.) ;
  • Un calendrier prévisionnel détaillé des tâches nécessaires à la réalisation des différentes étapes de la prestation, précisant de manière détaillée les moyens humains et matériels alloués à chacune de ces étapes. Le consultant indiquera l’organisation qu’il compte faire appel pour respecter le délai de l’étude et le nombre de réunions d’information/consultation qu’il envisage de réaliser ;
  • Exemples d’expériences similaires avec des certificats de réussite
  • Un Curriculum Vitae de chaque consultant
  • Une offre financière comprenant le budget global et les tarifs détaillés. Il est rappelé que les frais de voyage et de séjour liés à la participation aux réunions prévues et aux travaux de terrain pour l’évaluation seront couverts par ce budget. Le candidat devra soumettre une offre financière détaillée. Le candidat doit détailler dans son offre : le coût journalier de chaque intervenant ; la répartition du temps d’intervention par intervenant et par étape de travail ; les frais annexes (prestations et documents complémentaires) ; le coût global de l’intervention comprenant les frais de transport (HI organisera le transport interprovincial par vol ou véhicule UNAHS en fonction de la situation sécuritaire), les frais de visa, les frais de logistique, les frais de traduction ; avec des propositions de moyens de paiement.

b) Documents administratifs:

  • Un dossier fiscal (état financier des deux dernières années : 2022, 2023 ainsi que les déclarations fiscales de ces années) pour les entreprises est exigé ;
  • Copies des documents administratifs attestant de la reconnaissance de l’entreprise par son Etat.
  • Annexe A et Annexe B renseignés.

Notre bureau est sis en face du PAM, avenue de l’Université pour ceux qui seraient capables de se déplacer jusque chez nous.

Aucun employé de la fédération Handicap International n’a le droit de demander un paiement en argent ou l’échange de faveurs de quelque nature que ce soit en contrepartie d’un traitement préférentiel dans le processus de sélection. Cela est contre la politique d’HI et si vous êtes approché par un membre du personnel pour de l’argent ou des faveurs, ou si vous êtes empêché de quelque façon que ce soit à faire partie du processus, prière de contacter le responsable de la mission ou de signifier par courriel la situation rencontrée : [email protected]

Pour toute demande de clarification, veuillez vous adresser à [email protected] Les questions sont recevables jusqu’à 3 jours avant la fin des dépôts, soit le 12 août 2024.

More Information

  • Job City Central African Republic
  • This job has expired!
Share this job


Co-recipient of the 1997 Nobel Peace Prize, Handicap International is an independent and impartial organization working in situations of poverty and exclusion, conflict and disaster.

We work alongside people with disabilities and vulnerable populations, taking action and bearing witness in order to respond to their essential needs, improve their living conditions and promote respect for their dignity and fundamental rights.

With local partners, we run programs in health and rehabilitation and social and economic integration. We work with local authorities to clear landmines and other war debris and to prevent mine-related accidents through education. We respond quickly and effectively to natural and civil disasters in order to limit serious and permanent injuries and to assist survivors' recovery and reintegration. We advocate for the universal recognition of the rights of people with disabilities through national planning and advocacy.

Handicap International is the world's most comprehensive mine action charity. The heart of this action is victim assistance—this was our beginning in 1982—but teams also prevent injuries through weapons and landmine clearance, risk education activities, stockpile management, and advocacy to ban landmines and cluster bombs.

Handicap International U.S. In the U.S., Handicap International is a 501(c)(3) organization, and a member of the Handicap International Network, which includes the Handicap International Federation, headquartered in Lyon, France, and eight national associations. Handicap International U.S. and the national associations in Belgium, Canada, France, Germany, Luxembourg, Switzerland, and the U.K. raise funds and awareness in support of programs in 57 countries. The Handicap International Federation implements these programs.

Connect with us
0 USD Central African Republic CF 3201 Abc road Consultancy , 40 hours per week Handicap International – Humanity & Inclusion

Référence de publication : AO-RCA-BGUI-2024-002

Dossier de candidature et Termes de Références : AO Consultant externe projet génie civil BHA HI RCA VD

  1. Procédure

Comparaison de différentes propositions en rapport avec la consultance citée. Donc procédure négociée.

  1. Pouvoir adjudicateur

ONG FEDERATION HANDICAP INTERNATIONAL

En face du PAM, Rue de l’Université, Bangui.

  1. Description du marché

Consultance externe pour une évaluation de projet Génie civil d’accès dans le cadre du projet « Un meilleur accès physique pour une efficacité accrue de l’aide humanitaire en RCA »

Cette consultance a comme objectif de fournir une appréciation indépendante de la performance globale du projet, des résultats obtenus et de la qualité de la stratégie de mise en œuvre afin de formuler des recommandations et d’en tirer les enseignements pour les futures interventions.

  1. Autres renseignements
    1. Expertise requise du ou des consultants

La prestation devra être réalisée dans la zone d’Alindao, axe Bangui et axe Mobaye dans la préfecture de Basse Kotto en RCA.

Le (la) consultant(e), devrait avoir :

  • Connaissance détaillée des activités THIMO et réhabilitation de route et ouvrage de franchissement.
  • Connaissance du contexte centrafricain (souhaitable)
  • Expérience avérée en évaluation pluriannuelle

Les langues parlées sont le français (obligatoire) et l'anglais (souhaitable).

La connaissance de la langue locale (Sango) serait souhaitable.

  1. Durée et date de l’évaluation

L’évaluation en soi est prévue pour une durée d’un mois après signature du contratréunion de cadrage et validation du timeline ; la rédaction du rapport et restitution des résultats comprises.

  1. Livrables

Les étapes suivantes doivent être prises en compte dans la proposition méthodologique :

Étape 1. Planification de l'évaluation

Organisation d'une réunion préparatoire avec le Comité de pilotage de l'évaluation : l'objectif est de présenter la méthodologie proposée au CoPil.

Planification et organisation des premiers entretiens avec les principales parties prenantes ;

Première revue de la littérature ;

Elaboration du rapport de démarrage, qui comprendra la note méthodologique détaillée adaptée en fonction des résultats de la première analyse documentaire et des premiers entretiens. Ce rapport doit décrire le processus de mise en œuvre du service et inclure la méthodologie, les outils de collecte et d'analyse des données et un plan de travail ou un calendrier détaillé, en consultation avec le CoPil.

Livrable 1 : Rapport initial d’évaluation (10 pages maximum).

Étape 2. Collecte de données, revue de la littérature et analyse

Examen de tous les documents liés à la consultation ;

Organisation de réunions (entretiens individuels, focus groupes, etc.) avec les parties prenantes du projet et autres ;

Collecte de données &analyse ;

Préparation du projet de rapport d'évaluation et power point présentation ;

Animation d'un atelier pour partager les résultats préliminaires de l'évaluation.

Livrable 2 : Projet de rapport d’évaluation et présentation PowerPoint des principales conclusions.

Ce rapport provisoire doit être remis 09 jours après la fin de la mission de terrain. Il sera demandé au consultant de réaliser un rapport de synthèse de 10 pages maximum, ainsi qu'une présentation au comité de pilotage avec un support de restitution. En annexe à ce rapport, le consultant soumettra la base de données de collecte.

Étape 3. Préparation du rapport d'évaluation finale

Animation d'un atelier pour partager les résultats de l'évaluation.

Livrable 3 : Rapport final de l'évaluation (20 pages maximum) et présentation power point des principaux résultats.

  • Le Consultant devra soumettre un rapport d'évaluation final conformément au modèle proposé ci-dessous, ainsi qu'un résumé n'excédant pas 5 pages afin d'être accessible au plus grand nombre.
  • Le résumé comprendra:
    • Une présentation du programme évalué en quelques lignes ;
    • Une présentation des objectifs et des enjeux entourant l’évaluation en quelques lignes ;
    • Les résultats de l'évaluation de manière synthétique ;
    • Recommandations organisées hiérarchiquement et liées à des conclusions.

En annexe à ce rapport, le consultant proposera un plan de capitalisation et un plan de recommandations.

Voir les détails dans les TDR en annexe C.

  1. Remise des offres

Les personnes et/ou cabinets intéressés devront transmettre leurs offres techniques et financières au plus tard le 15 Aout 2024 via l’adresse électronique suivante : [email protected]

Le soumissionnaire fournira un dossier comprenant

a) Proposition technique et financière :

  • Une note méthodologique précisant sa compréhension des TdR et des résultats attendus de l'étude ainsi que ses éventuelles observations sur les TdR, les méthodes, techniques et outils de réalisation de l'évaluation (acteurs et population à impliquer, les différentes phases proposées, les lieux de collecte des données, les techniques de collecte à utiliser, les techniques et outils d'analyse à utiliser etc.) ;
  • Un calendrier prévisionnel détaillé des tâches nécessaires à la réalisation des différentes étapes de la prestation, précisant de manière détaillée les moyens humains et matériels alloués à chacune de ces étapes. Le consultant indiquera l'organisation qu'il compte faire appel pour respecter le délai de l'étude et le nombre de réunions d'information/consultation qu'il envisage de réaliser ;
  • Exemples d'expériences similaires avec des certificats de réussite
  • Un Curriculum Vitae de chaque consultant
  • Une offre financière comprenant le budget global et les tarifs détaillés. Il est rappelé que les frais de voyage et de séjour liés à la participation aux réunions prévues et aux travaux de terrain pour l'évaluation seront couverts par ce budget. Le candidat devra soumettre une offre financière détaillée. Le candidat doit détailler dans son offre : le coût journalier de chaque intervenant ; la répartition du temps d'intervention par intervenant et par étape de travail ; les frais annexes (prestations et documents complémentaires) ; le coût global de l'intervention comprenant les frais de transport (HI organisera le transport interprovincial par vol ou véhicule UNAHS en fonction de la situation sécuritaire), les frais de visa, les frais de logistique, les frais de traduction ; avec des propositions de moyens de paiement.

b) Documents administratifs:

  • Un dossier fiscal (état financier des deux dernières années : 2022, 2023 ainsi que les déclarations fiscales de ces années) pour les entreprises est exigé ;
  • Copies des documents administratifs attestant de la reconnaissance de l'entreprise par son Etat.
  • Annexe A et Annexe B renseignés.

Notre bureau est sis en face du PAM, avenue de l’Université pour ceux qui seraient capables de se déplacer jusque chez nous.

Aucun employé de la fédération Handicap International n’a le droit de demander un paiement en argent ou l’échange de faveurs de quelque nature que ce soit en contrepartie d’un traitement préférentiel dans le processus de sélection. Cela est contre la politique d’HI et si vous êtes approché par un membre du personnel pour de l’argent ou des faveurs, ou si vous êtes empêché de quelque façon que ce soit à faire partie du processus, prière de contacter le responsable de la mission ou de signifier par courriel la situation rencontrée : [email protected]

Pour toute demande de clarification, veuillez vous adresser à [email protected] Les questions sont recevables jusqu’à 3 jours avant la fin des dépôts, soit le 12 août 2024.

2024-08-16

NGO Jobs in Africa | NGO Jobs

Ngojobsinafrica.com is Africa’s largest Job site that focuses only on Non-Government Organization job Opportunities across Africa. We publish latest jobs and career information for Africans who intends to build a career in the NGO Sector. We ensure that we provide you with all Non-governmental Jobs in Africa on a consistent basis. We aggregate all NGO Jobs in Africa and ensure authenticity of all jobs available on our site. We are your one stop site for all NGO Jobs in Africa. Stay with us for authenticity & consistency.

Stay up to date

Subscribe for email updates

January 2025
MTWTFSS
« Jan  
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 
RSS Feed by country: