: Program Operations – Manager II 62 views2 applications


Titre du poste : Program Operations – Manager II

Superviseur immediate: Deputy Chief of Party, Commodity Operations and Compliance

Département : Programme

Grade : 10

Pays/ lieu : Abéché​, Tchad

Type de Position : Plein temps

A Propos de CRS :

CRS travaille pour sauver, protéger et transformer des vies en besoin dans plus de 100 pays, sans distinction de race, de religion ou de nationalité. Le travail d’aide et de développement de CRS est accompli par le biais de programmes d’intervention d’urgence, de lutte contre le VIH, de santé, d’agriculture, d’éducation, de microfinance et de consolidation de la paix. Nous accueillons au sein de notre personnel des personnes de toutes confessions et traditions séculaires qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir ceux qui sont dans le besoin. Les processus et les politiques de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation.

Contexte :

CRS Soudan mettra en œuvre un programme de sécurité alimentaire d’urgence pour répondre aux chocs aigus de sécurité alimentaire au Soudan. Le projet servira de filière alimentaire pour les populations affectées dans le Darfour central et occidental.

Résumé du poste :

Vous superviserez toutes les activités opérationnelles liées au centre logistique de CRS à Abéché, au Tchad, en étroite coordination avec les équipes des opérations du Soudan à Port Soudan et Geneina, et avec l’équipe des opérations du Tchad à Ndjamena. Vous vous assurerez que les biens sont physiquement protégées dans le(s) entrepôt(s) et en route vers les points de distribution, et qu’elles sont correctement comptabilisées conformément aux réglementations de CRS et des bailleurs de fonds.

Responsabilités du poste :

  • Gérer l’ensemble des installations d’entreposage et de stockage du point de distribution primaire et de tous les équipements et fournitures nécessaires, en veillant à ce qu’elles soient sécurisées et maintenues en excellent état physique et en quantités conformes aux exigences établies en matière de sécurité, de sûreté, d’entretien et de santé pour le stockage et la sauvegarde. Veiller à une utilisation optimale de l’espace et des ressources.
  • Travailler en étroite collaboration et coordination avec le responsable de la logistique, le responsable de la compensation, le responsable des transports et les prestataires de services pour planifier et mettre en œuvre de manière efficace et efficiente la réception, le stockage et l’expédition des marchandises et des biens conformément aux calendriers de livraison. Superviser et contrôler le service externalisé de gardiennage et de nettoyage.
  • Gérer efficacement les talents et superviser. Gérer la dynamique d’équipe et le bien-être du personnel. Fournir un encadrement, adapter stratégiquement les plans de développement individuels et assurer la gestion des performances des subordonnés directs. Contrôler et évaluer les performances afin de garantir une capacité adéquate pour soutenir avec succès une programmation de haute qualité.
  • Coordonner et superviser la manutention des marchandises et des produits de base entrants et sortants, inspecter et vérifier les réceptions et les expéditions par rapport aux lettres de voiture afin de rendre compte avec précision des quantités, des manques, des dommages, des pertes ou des impropriétés.
  • Mettre en œuvre des systèmes de contrôle des stocks pour une manutention et une comptabilisation correcte des marchandises et des produits de base. Effectuer des comptages cycliques pour vérifier l’exactitude des stocks et procéder à des inspections régulières afin de minimiser les risques. Soutenir les inventaires physiques complets si nécessaire. Obtenir les résultats de l’inspection des marchandises avariées auprès des bureaux du gouvernement et respecter les formalités et les documents requis pour l’élimination des marchandises impropres conformément aux exigences de CRS/Soudan et des donateurs.
  • Approuver et autoriser toutes les transactions financières du Programme Pays de manière précise et ordonnée avec les recettes, le décaissement de l’argent, l’enregistrement avec les documents originaux et soumettre à la Logistique pour examen et enregistrer les transactions dans le système financier.
  • Représenter CRS dans les activités liées aux opérations de la zone (gouvernement, ONGI, partenaires de CRS et autres) et rassembler les informations sur la sécurité, les diffuser à toutes les parties concernées.
  • Assurer la tenue à jour des registres de l’entrepôt (registre des stocks, fiches d’inventaire, rapports sur les pertes, lettres de voiture, etc.) et des systèmes de classement pour le suivi, le contrôle et la référence. Coordonner et superviser l’enregistrement des données dans les systèmes appropriés. Préparer des rapports précis et opportuns relatifs à l’inventaire, au contrôle des stocks et aux activités de l’entrepôt.
  • Faciliter le programme CRS et les besoins de l’unité d’affaires pour obtenir le soutien nécessaire pendant leur visite pour le suivi et les questions de projet dans la région, gérer le personnel de risque et de conformité affecté dans le Programme Pays pour obtenir des services d’administration du Programme Pays .
  • Gérer efficacement les talents et superviser. Gérer la dynamique de l’équipe et le bien-être du personnel. Fournir un encadrement, adapter stratégiquement les plans de développement individuels et assurer la gestion des performances des subordonnés directs. Contrôler et évaluer les performances afin de garantir une capacité adéquate pour soutenir avec succès une programmation de haute qualité.

Formation, expérience et capacités requises ;

  • Licence de préférence. Certification professionnelle dans le domaine de la chaîne d’approvisionnement, de la comptabilité ou de la finance de préférence.
  • Au moins quatre ans d’expérience dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement au sein d’ONG Internationale et/ou de programmes complexes/à grande échelle dans des environnements d’intervention humanitaire d’urgence.
  • Connaissance et compréhension des principes de gestion et de contrôle des stocks.
  • Expérience de la gestion du personnel et aptitudes propices à un environnement d’apprentissage, y compris une expérience de la formation.
  • Maîtrise du progiciel MS Office (Excel, Word). Une expérience des systèmes de gestion de bases de données (par exemple MS Access) est un plus.

Langues exigées/souhaitées – La maîtrise de l’anglais et du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, est indispensable.

Voyages nécessaires – Le candidat doit être capable et désireux de voyager au Tchad jusqu’à 30 %, y compris dans des lieux de travail éloignés.

Compétences personnelles :

  • Solides compétences en matière de planification, de coordination, d’établissement de priorités et de gestion du temps.
  • Comportement éthique conforme aux codes de déontologie professionnels et organisationnels reconnus
  • Bonnes aptitudes à la communication et à la gestion des relations
  • Proactivité, ingéniosité, recherche de solutions et orientation vers les résultats
  • Expérience de la gestion d’équipes logistiques, y compris dans des postes de direction au niveau managérial.
  • Expérience du développement d’équipes et du renforcement des capacités.

Qualifications préférées :

  • Expérience avérée dans tous les domaines techniques de la logistique et de la chaîne d’approvisionnement, y compris les achats, le transport et la distribution, l’entreposage et la gestion des stocks, la gestion du parc automobile, la gestion des actifs, etc.
    • Expérience du travail avec des fonds provenant de grands donateurs institutionnels tels que l’USAID/BHA et le PAM.
    • Expérience de la mise en place de systèmes de gestion, de l’amélioration des processus et de la gestion de haut niveau au-delà des activités quotidiennes de la chaîne d’approvisionnement.
    • Expérience de la mise en place de systèmes de gestion, de l’amélioration des processus et de la gestion de haut niveau au-delà des activités quotidiennes de la chaîne d’approvisionnement.
    • Expérience de la réflexion et de la planification stratégiques en ce qui concerne le renforcement des systèmes logistiques existants.
    • Capacité à synthétiser et à analyser rapidement et clairement des informations complexes et à prendre des décisions en connaissance de cause.
    • Capacité à établir des relations positives avec un large éventail de personnes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, ainsi qu’entre les départements et les programmes.
    • Excellente capacité de planification, de gestion et de coordination, et aptitude à organiser une charge de travail importante composée de tâches et de responsabilités diverses et complexes.
    • Expérience de l’utilisation de MS Windows et des progiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint), des applications de conférence en ligne et des systèmes de gestion de l’information.

Principales relations de travail :

Supervision : Gestionnaire d’entrepôt, Assistants Magasiniers Abéché et Adre, Chargé d’administration, Liaison

Interne : Gestionnaire de la Logistique, Chargé de Transport, LMIS, Magasiniers, COPs, DCOPs, Responsable des Operations

Externe : Services étatiques et partenaires de CRS

Compétences du REDI de l’organisme (pour tout le personnel de CRS) :

Les compétences de l’organisme clarifient les comportements et les attitudes attendus de tout le personnel. Lorsqu’elles sont démontrées, elles créent un environnement de travail stimulant, aident les membres du personnel à donner le meilleur d’eux-mêmes et permettent à CRS d’atteindre les objectifs de l’organisme.

  • Responsabilité personnelle – Assume constamment la responsabilité de ses propres actions.
  • Agit avec intégrité – Modélise constamment les valeurs alignées sur les principes directeurs et la mission de CRS. Est considéré comme honnête.
  • Instaure et maintient la confiance – Fait preuve de cohérence entre ses paroles et ses actes.
  • Collabore avec les autres – Travaille efficacement au sein d’équipes interculturelles et diverses.
  • Ouvert à l’apprentissage – Recherche des expériences susceptibles de changer la perspective ou d’offrir l’occasion d’apprendre de nouvelles choses.

Compétences en leadership de l’Organisme :

  • Mène le changement – Cherche continuellement des moyens d’améliorer l’organisme grâce à une culture d’agilité, d’ouverture et d’innovation.
  • Développe et reconnaît les mérites des autres – Renforce la capacité des membres du personnel pour qu’ils atteignent leur plein potentiel et améliorent les performances de l’équipe et de l’organisme.
  • Prédisposition à la stratégie – Comprend le rôle dans la transformation, la communication et la mise en œuvre de la stratégie et des priorités de l’équipe de l’organisme.

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.

CRS accorde la priorité aux candidats qui sont citoyens/résidents permanents des pays où nous disposons de bureau.

Employeur respectueux de l’égalité des chances

NB : Veuillez noter que seuls (es) les candidats (es) retenus(es) seront contactés (es).

Vous pouvez envoyer votre dossier de candidature comprenant un CV et une lettre de motivation avec trois noms des références professionnelles à l’adresse suivante : [email protected] en mentionnant en objet de l’email seulement « Program Ops Manager ».

La date limite de réception des candidatures est au plus tard vendredi, le 20 septembre 2024 à 23h00 (locale).

More Information

  • Job City ABECHE
  • This job has expired!
Share this job


Catholic Relief Services was founded in 1943 by the Catholic Bishops of the United States to serve World War II survivors in Europe. Since then, we have expanded in size to reach more than 100 million people in 101 countries on five continents.

Our mission is to assist impoverished and disadvantaged people overseas, working in the spirit of Catholic social teaching to promote the sacredness of human life and the dignity of the human person. Although our mission is rooted in the Catholic faith, our operations serve people based solely on need, regardless of their race, religion or ethnicity. Within the United States, CRS engages Catholics to live their faith in solidarity with the poor and suffering people of the world.

CRS is motivated by the example of Jesus Christ to ease suffering, provide development assistance, and foster charity and justice. We are committed to a set of Guiding Principles and hold ourselves accountable to each other for them.

Watch what happens when little miracles touch the lives of the most vulnerable people around the world. Witness the lifesaving help and hope provided by Catholic Relief Services. Take a look at just how far your heart can reach.

As the official international humanitarian agency of the Catholic community in the United States, CRS is governed by a board of directors comprising clergy, most of them bishops elected by the United States Conference of Catholic Bishops, as well as religious and Catholic lay men and women.

CRS maintains strict standards of efficiency, accountability and transparency: 93% of our expenditures go directly to programs.

CRS' commitment to Catholic teaching

Catholic Relief Services is a manifestation of love for our brothers and sisters around the globe by the Catholic community of the United States. We protect, defend and advance human life around the world by directly meeting basic needs and advocating solutions to injustice. CRS is a pro-life organization dedicated to preserving the sacredness and dignity of human life from conception to natural death. Every aspect of our work is to help life flourish. We are resolute in our commitment to the Church and its teaching.

As a part of the Universal Church, we work with local Catholic institutions around the world. As a Catholic agency that provides assistance to people in need in 101 countries without regard to race, religion or nationality, we also participate in humanitarian initiatives undertaken by a range of groups, including governments, other faith communities and secular institutions. Although some positions and practices of these institutions are not always consistent with the full range of Catholic teaching, CRS' work with these institutions always focuses only on activities that are fully consistent with Catholic teachings.

CRS employs Catholics as well as non-Catholics. Membership in professional associations enables our staff to obtain information and technological advances that best prepare us to serve those in our care—and we do so in full accordance with Catholic teachings. Our staff members also belong to coalitions that extend the reach of services to poor people who often live in remote areas where CRS does not operate. These coalitions give CRS a platform to present effective methods and procedures that demonstrate the efficacy of Catholic approaches to health and family planning. These are our opportunities to make space in the public sphere for the Catholic viewpoint and to witness to our faith.

Connect with us
0 USD ABECHE CF 3201 Abc road Fixed Term , 40 hours per week Catholic Relief Services

Titre du poste : Program Operations – Manager II

Superviseur immediate: Deputy Chief of Party, Commodity Operations and Compliance

Département : Programme

Grade : 10

Pays/ lieu : Abéché​, Tchad

Type de Position : Plein temps

A Propos de CRS :

CRS travaille pour sauver, protéger et transformer des vies en besoin dans plus de 100 pays, sans distinction de race, de religion ou de nationalité. Le travail d'aide et de développement de CRS est accompli par le biais de programmes d'intervention d'urgence, de lutte contre le VIH, de santé, d'agriculture, d'éducation, de microfinance et de consolidation de la paix. Nous accueillons au sein de notre personnel des personnes de toutes confessions et traditions séculaires qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir ceux qui sont dans le besoin. Les processus et les politiques de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l'exploitation.

Contexte :

CRS Soudan mettra en œuvre un programme de sécurité alimentaire d'urgence pour répondre aux chocs aigus de sécurité alimentaire au Soudan. Le projet servira de filière alimentaire pour les populations affectées dans le Darfour central et occidental.

Résumé du poste :

Vous superviserez toutes les activités opérationnelles liées au centre logistique de CRS à Abéché, au Tchad, en étroite coordination avec les équipes des opérations du Soudan à Port Soudan et Geneina, et avec l'équipe des opérations du Tchad à Ndjamena. Vous vous assurerez que les biens sont physiquement protégées dans le(s) entrepôt(s) et en route vers les points de distribution, et qu'elles sont correctement comptabilisées conformément aux réglementations de CRS et des bailleurs de fonds.

Responsabilités du poste :

  • Gérer l'ensemble des installations d'entreposage et de stockage du point de distribution primaire et de tous les équipements et fournitures nécessaires, en veillant à ce qu'elles soient sécurisées et maintenues en excellent état physique et en quantités conformes aux exigences établies en matière de sécurité, de sûreté, d'entretien et de santé pour le stockage et la sauvegarde. Veiller à une utilisation optimale de l'espace et des ressources.
  • Travailler en étroite collaboration et coordination avec le responsable de la logistique, le responsable de la compensation, le responsable des transports et les prestataires de services pour planifier et mettre en œuvre de manière efficace et efficiente la réception, le stockage et l'expédition des marchandises et des biens conformément aux calendriers de livraison. Superviser et contrôler le service externalisé de gardiennage et de nettoyage.
  • Gérer efficacement les talents et superviser. Gérer la dynamique d'équipe et le bien-être du personnel. Fournir un encadrement, adapter stratégiquement les plans de développement individuels et assurer la gestion des performances des subordonnés directs. Contrôler et évaluer les performances afin de garantir une capacité adéquate pour soutenir avec succès une programmation de haute qualité.
  • Coordonner et superviser la manutention des marchandises et des produits de base entrants et sortants, inspecter et vérifier les réceptions et les expéditions par rapport aux lettres de voiture afin de rendre compte avec précision des quantités, des manques, des dommages, des pertes ou des impropriétés.
  • Mettre en œuvre des systèmes de contrôle des stocks pour une manutention et une comptabilisation correcte des marchandises et des produits de base. Effectuer des comptages cycliques pour vérifier l'exactitude des stocks et procéder à des inspections régulières afin de minimiser les risques. Soutenir les inventaires physiques complets si nécessaire. Obtenir les résultats de l'inspection des marchandises avariées auprès des bureaux du gouvernement et respecter les formalités et les documents requis pour l'élimination des marchandises impropres conformément aux exigences de CRS/Soudan et des donateurs.
  • Approuver et autoriser toutes les transactions financières du Programme Pays de manière précise et ordonnée avec les recettes, le décaissement de l'argent, l'enregistrement avec les documents originaux et soumettre à la Logistique pour examen et enregistrer les transactions dans le système financier.
  • Représenter CRS dans les activités liées aux opérations de la zone (gouvernement, ONGI, partenaires de CRS et autres) et rassembler les informations sur la sécurité, les diffuser à toutes les parties concernées.
  • Assurer la tenue à jour des registres de l'entrepôt (registre des stocks, fiches d'inventaire, rapports sur les pertes, lettres de voiture, etc.) et des systèmes de classement pour le suivi, le contrôle et la référence. Coordonner et superviser l'enregistrement des données dans les systèmes appropriés. Préparer des rapports précis et opportuns relatifs à l'inventaire, au contrôle des stocks et aux activités de l'entrepôt.
  • Faciliter le programme CRS et les besoins de l'unité d'affaires pour obtenir le soutien nécessaire pendant leur visite pour le suivi et les questions de projet dans la région, gérer le personnel de risque et de conformité affecté dans le Programme Pays pour obtenir des services d'administration du Programme Pays .
  • Gérer efficacement les talents et superviser. Gérer la dynamique de l'équipe et le bien-être du personnel. Fournir un encadrement, adapter stratégiquement les plans de développement individuels et assurer la gestion des performances des subordonnés directs. Contrôler et évaluer les performances afin de garantir une capacité adéquate pour soutenir avec succès une programmation de haute qualité.

Formation, expérience et capacités requises ;

  • Licence de préférence. Certification professionnelle dans le domaine de la chaîne d'approvisionnement, de la comptabilité ou de la finance de préférence.
  • Au moins quatre ans d'expérience dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement au sein d'ONG Internationale et/ou de programmes complexes/à grande échelle dans des environnements d'intervention humanitaire d'urgence.
  • Connaissance et compréhension des principes de gestion et de contrôle des stocks.
  • Expérience de la gestion du personnel et aptitudes propices à un environnement d'apprentissage, y compris une expérience de la formation.
  • Maîtrise du progiciel MS Office (Excel, Word). Une expérience des systèmes de gestion de bases de données (par exemple MS Access) est un plus.

Langues exigées/souhaitées – La maîtrise de l'anglais et du français, tant à l'oral qu'à l'écrit, est indispensable.

Voyages nécessaires - Le candidat doit être capable et désireux de voyager au Tchad jusqu'à 30 %, y compris dans des lieux de travail éloignés.

Compétences personnelles :

  • Solides compétences en matière de planification, de coordination, d'établissement de priorités et de gestion du temps.
  • Comportement éthique conforme aux codes de déontologie professionnels et organisationnels reconnus
  • Bonnes aptitudes à la communication et à la gestion des relations
  • Proactivité, ingéniosité, recherche de solutions et orientation vers les résultats
  • Expérience de la gestion d'équipes logistiques, y compris dans des postes de direction au niveau managérial.
  • Expérience du développement d'équipes et du renforcement des capacités.

Qualifications préférées :

  • Expérience avérée dans tous les domaines techniques de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement, y compris les achats, le transport et la distribution, l'entreposage et la gestion des stocks, la gestion du parc automobile, la gestion des actifs, etc.
    • Expérience du travail avec des fonds provenant de grands donateurs institutionnels tels que l'USAID/BHA et le PAM.
    • Expérience de la mise en place de systèmes de gestion, de l'amélioration des processus et de la gestion de haut niveau au-delà des activités quotidiennes de la chaîne d'approvisionnement.
    • Expérience de la mise en place de systèmes de gestion, de l'amélioration des processus et de la gestion de haut niveau au-delà des activités quotidiennes de la chaîne d'approvisionnement.
    • Expérience de la réflexion et de la planification stratégiques en ce qui concerne le renforcement des systèmes logistiques existants.
    • Capacité à synthétiser et à analyser rapidement et clairement des informations complexes et à prendre des décisions en connaissance de cause.
    • Capacité à établir des relations positives avec un large éventail de personnes, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, ainsi qu'entre les départements et les programmes.
    • Excellente capacité de planification, de gestion et de coordination, et aptitude à organiser une charge de travail importante composée de tâches et de responsabilités diverses et complexes.
    • Expérience de l'utilisation de MS Windows et des progiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint), des applications de conférence en ligne et des systèmes de gestion de l'information.

Principales relations de travail :

Supervision : Gestionnaire d’entrepôt, Assistants Magasiniers Abéché et Adre, Chargé d’administration, Liaison

Interne : Gestionnaire de la Logistique, Chargé de Transport, LMIS, Magasiniers, COPs, DCOPs, Responsable des Operations

Externe : Services étatiques et partenaires de CRS

Compétences du REDI de l’organisme (pour tout le personnel de CRS) :

Les compétences de l’organisme clarifient les comportements et les attitudes attendus de tout le personnel. Lorsqu’elles sont démontrées, elles créent un environnement de travail stimulant, aident les membres du personnel à donner le meilleur d’eux-mêmes et permettent à CRS d’atteindre les objectifs de l’organisme.

  • Responsabilité personnelle – Assume constamment la responsabilité de ses propres actions.
  • Agit avec intégrité - Modélise constamment les valeurs alignées sur les principes directeurs et la mission de CRS. Est considéré comme honnête.
  • Instaure et maintient la confiance - Fait preuve de cohérence entre ses paroles et ses actes.
  • Collabore avec les autres – Travaille efficacement au sein d’équipes interculturelles et diverses.
  • Ouvert à l’apprentissage – Recherche des expériences susceptibles de changer la perspective ou d’offrir l’occasion d’apprendre de nouvelles choses.

Compétences en leadership de l’Organisme :

  • Mène le changement – Cherche continuellement des moyens d’améliorer l’organisme grâce à une culture d’agilité, d’ouverture et d’innovation.
  • Développe et reconnaît les mérites des autres – Renforce la capacité des membres du personnel pour qu’ils atteignent leur plein potentiel et améliorent les performances de l’équipe et de l’organisme.
  • Prédisposition à la stratégie – Comprend le rôle dans la transformation, la communication et la mise en œuvre de la stratégie et des priorités de l’équipe de l’organisme.

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.

CRS accorde la priorité aux candidats qui sont citoyens/résidents permanents des pays où nous disposons de bureau.

Employeur respectueux de l’égalité des chances

NB : Veuillez noter que seuls (es) les candidats (es) retenus(es) seront contactés (es).

Vous pouvez envoyer votre dossier de candidature comprenant un CV et une lettre de motivation avec trois noms des références professionnelles à l’adresse suivante : [email protected] en mentionnant en objet de l’email seulement « Program Ops Manager ».

La date limite de réception des candidatures est au plus tard vendredi, le 20 septembre 2024 à 23h00 (locale).

2024-09-21

NGO Jobs in Africa | NGO Jobs

Ngojobsinafrica.com is Africa’s largest Job site that focuses only on Non-Government Organization job Opportunities across Africa. We publish latest jobs and career information for Africans who intends to build a career in the NGO Sector. We ensure that we provide you with all Non-governmental Jobs in Africa on a consistent basis. We aggregate all NGO Jobs in Africa and ensure authenticity of all jobs available on our site. We are your one stop site for all NGO Jobs in Africa. Stay with us for authenticity & consistency.

Stay up to date

Subscribe for email updates

January 2025
MTWTFSS
« Jan  
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 
RSS Feed by country: