M&E Officer 18 views0 applications


Helen Keller Intl
Annonce d’emploi
CHARGE DE RECHERCHE ET DE SUIVI & EVALUTION
Contexte
Guidé par l’héritage remarquable de notre cofondatrice, Helen Keller, Helen Keller s’associe à des communautés qui s’efforcent de surmonter les cycles de pauvreté de longue date. En fournissant les éléments essentiels d’une bonne santé, d’une bonne nutrition et d’une vision claire, nous aidons des millions de personnes à créer un changement durable dans leur propre vie. En travaillant dans plus de 21 pays – en Afrique, en Asie, en Europe et aux États-Unis – et en collaboration avec une communauté mondiale de sympathisants, nous veillons à ce que chaque personne ait la possibilité – comme Helen l’a fait – d’atteindre son véritable potentiel.
Au Sénégal, Helen Keller Intl appuie les efforts des différents ministères dans la lutte contre la Malnutrition à travers la mise en oeuvre de différents projets et programmes. Il s’agit : du projet de Renforcement de la Supplémentation en Vitamine A (SVA) dans le système de Routine, le projet Agriculture pour la Nutrition, le projet ARCH (Recherche et Evaluation sur l’Alimentation du Nourrisson et du Jeune Enfant) et le projet de prévention et prise en charge de la malnutrition aiguë (CMAM) et le projet sur la fortification des Bouillons en micronutriments.
A cet effet, Helen Keller Intl recherche un chargé recherche, suivi et d’évaluation pour fournir un support technique et un encadrement au personnel des différents projets dans la programmation et le suivi de la mise. Le(la) chargé(e) sera responsable de la mise en oeuvre d’un système standard de suivi et d’évaluation (M&E) ainsi que la recherche dans ces différents projets et programmes.
Poste : Chargé de recherche et de suivi & évaluation
Lieu : il (elle) sera basé(e)à Dakar
Durée : une année
Position : Locale
Les principales responsabilités du charge recherche, suivi et évaluation :
Sous la supervision du coordonnateur M&E-Recherche de Helen Keller Intl bureau Sénégal, le/la chargé(e) assurera le suivi, l’évaluation des projets ainsi que l’appui à la mise en oeuvre des recherches en coordination avec la coordonnateur M&E-Recherche, la Senior Program Manager, les chefs de projet et en collaboration avec le niveau régional et global.
Il (elle) travaillera directement avec l’équipe suivi et évaluation et recherche du niveau régional pour le respect des standards, directives et procédures des programmes.

Il ou elle sera responsable de :
Harmonisation et coordination des systèmes et outils de suivi et d’évaluation.
 Fournir une expertise technique en matière de suivi aux équipes de projet ;
 Identifier des indicateurs pour le projet en collaboration avec le coordonnateur S&E-Recherche et la région afin de documenter l’impact du programme, répondre aux exigences des donateurs et contribuer aux mesures stratégiques d’Helen Keller ;
 Décrire les principales sources de données et les méthodes utilisées pour collecter les données ;
 Etablir un flux d’informations clair et une structure de rapport et d’agrégation ;
 Définir les mesures d’assurance de la qualité des données et les procédures de gestion des données ;
 Contribuer au développement continu d’indicateurs standard de suivi et d’évaluation pour des projets similaires, et aider les équipes terrain à s’y conformer ;
 Examiner régulièrement les données du système d’information sanitaire (DHIS2) et du programme avec le coordinateur de S&E-Recherche et l’équipe de la région afin de garantir la qualité des données ;
 Mener des supervisions périodiques sur le terrain pour vérifier la qualité les données et encadrer l’équipe dans l’amélioration du suivi.
Diffusion et utilisation des informations de suivi
 Examiner les rapports générés par les équipes de projet pour en vérifier l’exactitude et l’exhaustivité, et aider les équipes à remplir les rapports lorsque des appuis sont nécessaires ;
 Examiner les rapports générés dans la plateforme DHIS2 pour en vérifier l’exactitude et l’exhaustivité, et aider les équipes à appuyer les agents de santé à améliorer le reporting ;
 Initier des sorties sur le terrain pour identifier des idées d’apprentissage.
 Examinez les données avec les équipes terrain pour identifier les principales conclusions des projets à diffuser ;
 Examiner et compiler les données de suivi au niveau projet sur une base trimestrielle/Semestrielle avant de partager avec le coordonnateur ;
 Appuyer l’identification des problèmes émergeant de l’analyse des données et rechercher des solutions ou les transmettre aux cadres supérieurs, le cas échéant.
Développement de la recherche et l’apprentissage
 Appuyer le coordonnateur M&E-Recherche et le personnel chargé de l’apprentissage et du développement pour identifier les besoins d’apprentissage et les ressources disponibles ;
 Travaillez avec le personnel chargé de la recherche pour identifier des idées de recherche et les ressources disponibles ;
 Contribuer au développement de protocoles de recherche;

 Appuyer la mise en oeuvre du volet recherche en collaboration avec le coordonnateur M&E-Recherche et la Senior Program Manager, l’équipe recherche régionale et les autres experts techniques du programme.
Qualifications et compétences
 Diplôme d’études supérieures en épidémiologie, en statistiques ou en nutrition/santé publique avec minimum 3 à 4 ans d’expérience dans ce domaine à responsabilité progressive en matière de suivi, d’évaluation et de recherche
 Expérience de la mesure, de l’évaluation et de l’apprentissage dans un éventail de domaines techniques relevant de la santé publique (par exemple, la nutrition, la santé maternelle, néonatale et infantile, le renforcement des systèmes de santé, la fortification et la sécurité alimentaire, l’agriculture).
 Capacité à communiquer clairement des informations sur les données par le biais de visualisations de données, de graphiques interactifs et de tableaux de bord.
 Excellentes compétences interpersonnelles, y compris des capacités d’écoute active, la capacité de communiquer efficacement entre les cultures, de négocier efficacement avec des collègues internes et externes.
 Maitrise des logiciels d’analyses STATA, SPSS, R,
 Connaissance approfondie de l’informatique, y compris des systèmes de gestion des données (par exemple DHIS2, Comcare, KoboCollect, ONA, Excel) et de la suite bureautique Microsoft (Word, PowerPoint, Outlook, tableaux croisés dynamiques).
 Capacité à effectuer des tâches qui exigent une très grande attention aux détails et à synthétiser efficacement de grandes quantités d’informations.
 Des compétences en matière de rédaction et d’édition sont un atout majeur.
 Une expérience solide dans la recherche (élaboration de protocole et outils de recherche, coordination et suivi)
 Basé au niveau de Dakar, capacité à entreprendre des déplacements réguliers de 35 % à 45% sur le terrain.
 Compétences linguistiques en français et en anglais avec capacités de rédaction professionnelle dans les deux langues.
 Capacité et volonté de travailler sous pression avec une attitude positive
 Collaboration, flexibilité et orientation vers les solutions.
 Engagement envers le travail et la mission d’Helen Keller Intl

Les candidatures doivent être enregistrer sur https://forms.office.com/r/mGRMxeJv1S au plus tard le 4 Novembre 2024 à 16H00 et Les dossiers de candidatures composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae envoyés à [email protected] en indiquant le titre du poste dans en d’objet « Chargé de recherche et de suivi & évaluation»

en compte lors du dépouillement. Ceux qui ne suivront pas ces deux étapes seront éliminés.
Les candidatures seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit pourvu.
Procédure de recrutement
La sélection se fera dans un premier temps sur dossier et seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s pour un test écrit et/ou un entretien oral avec un jury.
Dans l’esprit de notre fondatrice et homonyme, Helen Keller se consacre à la création d’une main-d’oeuvre inclusive où la diversité sous toutes ses formes est pleinement valorisée.
Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans égard à l’origine ethnique, la race, la caste, la couleur, la religion, le sexe, l’origine nationale, l’âge, le handicap ou toute autre caractéristique qui n’a aucune incidence sur la capacité d’effectuer les tâches requises.
Nous nous engageons à fournir des aménagements raisonnables aux personnes handicapées. Si vous êtes une personne handicapée qualifiée et que vous devez demander une mesure d’adaptation pendant le processus de candidature ou d’entrevue, veuillez nous contacter à l’adresse électronique ci-dessus
HELEN KELLER INTERNATIONAL
• NE FACTURE PAS DE FRAIS À AUCUNE ÉTAPE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (CANDIDATURE, TEST, ENTRETIEN D’EMBAUCHE, TRAITEMENT OU FORMATION).
• NE DEMANDE PAS DE RENSEIGNEMENTS SUR LES COMPTES BANCAIRES DES DEMANDEURS.
• NE RECRUTE PAS PAR L’INTERMÉDIAIRE D’UNE AGENCE DE RECRUTEMENT

More Information

  • Job City Dakar
Share this job


Helen Keller International (HKI) combats the causes and consequences of blindness and malnutrition by establishing programs based on evidence and research in vision, health and nutrition. Founded in 1915 by Helen Keller and George A. Kessler, the organization’s mission is to save the sight and lives of the most vulnerable and disadvantaged.

George A. Kessler, also known as the "Champagne King," was a passenger on the RMS Lusitania in 1915 when it was torpedoed by a German U-boat. When he was fighting for his life in the cold waters of the Atlantic off the coast of Ireland, he vowed that if he survived, he would devote much of his time and substantial financial resources to a worthwhile cause. The cause he chose was assisting Allied soldiers blinded in the service. He later befriended Helen Keller and helped found the organization that became Helen Keller International.HKI’s two major areas of expertise are Eye Health and Nutrition. Its Eye Health programs address the major causes of blindness in the world, including cataract, trachoma and onchocerciasis, and treating refractive error. Its nutrition programs include vitamin A, iron/folate, and multi-micronutrient supplementation, fortification of commonly used foods, dietary diversification, community- and school-gardening as well as school health activities, the promotion of breastfeeding and complementary feeding, and nutritional surveillance to provide critical data to governments and other development partners. Each year, HKI's programs benefit millions of people.Currently, HKI works in 22 countries around the world in Africa, Asia and the United States. Global headquarters are located in New York City, and programs are also developed and administered through regional offices, currently located in Senegal and Phnom Penh, as well as through 19 country offices and an additional development office in Paris. HKI has country offices in Burkina Faso, Bangladesh, Cameroon, Cambodia, Côte d’Ivoire, China, Democratic Republic of Congo, Guinea, Indonesia, Mali, Mozambique, Myanmar, Nepal, Niger, Nigeria, Philippines, Senegal, Sierra Leone, Tanzania, Vietnam, and Zimbabwe.
Connect with us
0 USD Dakar CF 3201 Abc road Fixed Term , 40 hours per week Helen Keller International (HKI)

Helen Keller Intl Annonce d'emploi CHARGE DE RECHERCHE ET DE SUIVI & EVALUTION Contexte Guidé par l'héritage remarquable de notre cofondatrice, Helen Keller, Helen Keller s'associe à des communautés qui s'efforcent de surmonter les cycles de pauvreté de longue date. En fournissant les éléments essentiels d'une bonne santé, d'une bonne nutrition et d'une vision claire, nous aidons des millions de personnes à créer un changement durable dans leur propre vie. En travaillant dans plus de 21 pays – en Afrique, en Asie, en Europe et aux États-Unis – et en collaboration avec une communauté mondiale de sympathisants, nous veillons à ce que chaque personne ait la possibilité – comme Helen l'a fait – d'atteindre son véritable potentiel. Au Sénégal, Helen Keller Intl appuie les efforts des différents ministères dans la lutte contre la Malnutrition à travers la mise en oeuvre de différents projets et programmes. Il s’agit : du projet de Renforcement de la Supplémentation en Vitamine A (SVA) dans le système de Routine, le projet Agriculture pour la Nutrition, le projet ARCH (Recherche et Evaluation sur l’Alimentation du Nourrisson et du Jeune Enfant) et le projet de prévention et prise en charge de la malnutrition aiguë (CMAM) et le projet sur la fortification des Bouillons en micronutriments. A cet effet, Helen Keller Intl recherche un chargé recherche, suivi et d'évaluation pour fournir un support technique et un encadrement au personnel des différents projets dans la programmation et le suivi de la mise. Le(la) chargé(e) sera responsable de la mise en oeuvre d'un système standard de suivi et d'évaluation (M&E) ainsi que la recherche dans ces différents projets et programmes. Poste : Chargé de recherche et de suivi & évaluation Lieu : il (elle) sera basé(e)à Dakar Durée : une année Position : Locale Les principales responsabilités du charge recherche, suivi et évaluation : Sous la supervision du coordonnateur M&E-Recherche de Helen Keller Intl bureau Sénégal, le/la chargé(e) assurera le suivi, l’évaluation des projets ainsi que l’appui à la mise en oeuvre des recherches en coordination avec la coordonnateur M&E-Recherche, la Senior Program Manager, les chefs de projet et en collaboration avec le niveau régional et global. Il (elle) travaillera directement avec l’équipe suivi et évaluation et recherche du niveau régional pour le respect des standards, directives et procédures des programmes.

Il ou elle sera responsable de : Harmonisation et coordination des systèmes et outils de suivi et d'évaluation.  Fournir une expertise technique en matière de suivi aux équipes de projet ;  Identifier des indicateurs pour le projet en collaboration avec le coordonnateur S&E-Recherche et la région afin de documenter l'impact du programme, répondre aux exigences des donateurs et contribuer aux mesures stratégiques d'Helen Keller ;  Décrire les principales sources de données et les méthodes utilisées pour collecter les données ;  Etablir un flux d'informations clair et une structure de rapport et d'agrégation ;  Définir les mesures d'assurance de la qualité des données et les procédures de gestion des données ;  Contribuer au développement continu d'indicateurs standard de suivi et d'évaluation pour des projets similaires, et aider les équipes terrain à s'y conformer ;  Examiner régulièrement les données du système d’information sanitaire (DHIS2) et du programme avec le coordinateur de S&E-Recherche et l’équipe de la région afin de garantir la qualité des données ;  Mener des supervisions périodiques sur le terrain pour vérifier la qualité les données et encadrer l’équipe dans l’amélioration du suivi. Diffusion et utilisation des informations de suivi  Examiner les rapports générés par les équipes de projet pour en vérifier l'exactitude et l'exhaustivité, et aider les équipes à remplir les rapports lorsque des appuis sont nécessaires ;  Examiner les rapports générés dans la plateforme DHIS2 pour en vérifier l'exactitude et l'exhaustivité, et aider les équipes à appuyer les agents de santé à améliorer le reporting ;  Initier des sorties sur le terrain pour identifier des idées d'apprentissage.  Examinez les données avec les équipes terrain pour identifier les principales conclusions des projets à diffuser ;  Examiner et compiler les données de suivi au niveau projet sur une base trimestrielle/Semestrielle avant de partager avec le coordonnateur ;  Appuyer l’identification des problèmes émergeant de l'analyse des données et rechercher des solutions ou les transmettre aux cadres supérieurs, le cas échéant. Développement de la recherche et l’apprentissage  Appuyer le coordonnateur M&E-Recherche et le personnel chargé de l'apprentissage et du développement pour identifier les besoins d'apprentissage et les ressources disponibles ;  Travaillez avec le personnel chargé de la recherche pour identifier des idées de recherche et les ressources disponibles ;  Contribuer au développement de protocoles de recherche;

 Appuyer la mise en oeuvre du volet recherche en collaboration avec le coordonnateur M&E-Recherche et la Senior Program Manager, l’équipe recherche régionale et les autres experts techniques du programme. Qualifications et compétences  Diplôme d'études supérieures en épidémiologie, en statistiques ou en nutrition/santé publique avec minimum 3 à 4 ans d'expérience dans ce domaine à responsabilité progressive en matière de suivi, d'évaluation et de recherche  Expérience de la mesure, de l'évaluation et de l'apprentissage dans un éventail de domaines techniques relevant de la santé publique (par exemple, la nutrition, la santé maternelle, néonatale et infantile, le renforcement des systèmes de santé, la fortification et la sécurité alimentaire, l'agriculture).  Capacité à communiquer clairement des informations sur les données par le biais de visualisations de données, de graphiques interactifs et de tableaux de bord.  Excellentes compétences interpersonnelles, y compris des capacités d'écoute active, la capacité de communiquer efficacement entre les cultures, de négocier efficacement avec des collègues internes et externes.  Maitrise des logiciels d’analyses STATA, SPSS, R,  Connaissance approfondie de l'informatique, y compris des systèmes de gestion des données (par exemple DHIS2, Comcare, KoboCollect, ONA, Excel) et de la suite bureautique Microsoft (Word, PowerPoint, Outlook, tableaux croisés dynamiques).  Capacité à effectuer des tâches qui exigent une très grande attention aux détails et à synthétiser efficacement de grandes quantités d'informations.  Des compétences en matière de rédaction et d'édition sont un atout majeur.  Une expérience solide dans la recherche (élaboration de protocole et outils de recherche, coordination et suivi)  Basé au niveau de Dakar, capacité à entreprendre des déplacements réguliers de 35 % à 45% sur le terrain.  Compétences linguistiques en français et en anglais avec capacités de rédaction professionnelle dans les deux langues.  Capacité et volonté de travailler sous pression avec une attitude positive  Collaboration, flexibilité et orientation vers les solutions.  Engagement envers le travail et la mission d'Helen Keller Intl

Les candidatures doivent être enregistrer sur https://forms.office.com/r/mGRMxeJv1S au plus tard le 4 Novembre 2024 à 16H00 et Les dossiers de candidatures composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae envoyés à [email protected] en indiquant le titre du poste dans en d'objet « Chargé de recherche et de suivi & évaluation»

en compte lors du dépouillement. Ceux qui ne suivront pas ces deux étapes seront éliminés. Les candidatures seront acceptées jusqu'à ce que le poste soit pourvu. Procédure de recrutement La sélection se fera dans un premier temps sur dossier et seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s pour un test écrit et/ou un entretien oral avec un jury. Dans l'esprit de notre fondatrice et homonyme, Helen Keller se consacre à la création d'une main-d'oeuvre inclusive où la diversité sous toutes ses formes est pleinement valorisée. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans égard à l'origine ethnique, la race, la caste, la couleur, la religion, le sexe, l'origine nationale, l'âge, le handicap ou toute autre caractéristique qui n'a aucune incidence sur la capacité d'effectuer les tâches requises. Nous nous engageons à fournir des aménagements raisonnables aux personnes handicapées. Si vous êtes une personne handicapée qualifiée et que vous devez demander une mesure d'adaptation pendant le processus de candidature ou d'entrevue, veuillez nous contacter à l'adresse électronique ci-dessus HELEN KELLER INTERNATIONAL • NE FACTURE PAS DE FRAIS À AUCUNE ÉTAPE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (CANDIDATURE, TEST, ENTRETIEN D'EMBAUCHE, TRAITEMENT OU FORMATION). • NE DEMANDE PAS DE RENSEIGNEMENTS SUR LES COMPTES BANCAIRES DES DEMANDEURS. • NE RECRUTE PAS PAR L'INTERMÉDIAIRE D'UNE AGENCE DE RECRUTEMENT

2024-11-05

NGO Jobs in Africa | NGO Jobs

Ngojobsinafrica.com is Africa’s largest Job site that focuses only on Non-Government Organization job Opportunities across Africa. We publish latest jobs and career information for Africans who intends to build a career in the NGO Sector. We ensure that we provide you with all Non-governmental Jobs in Africa on a consistent basis. We aggregate all NGO Jobs in Africa and ensure authenticity of all jobs available on our site. We are your one stop site for all NGO Jobs in Africa. Stay with us for authenticity & consistency.

Stay up to date

Subscribe for email updates

October 2024
MTWTFSS
« Jan  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
RSS Feed by country: