Management Services Officer (Administration Officer FT/NOA) 26 views0 applications


A PROPOS DU PAM

Ce poste est basé à Bujumbura et rapporte à la Responsable de l’Administration et des Finances.

LE ROLE

Soutenir la fourniture de services administratifs de qualité, axés sur le client et d’un bon rapport qualité-prix, qui permettent au personnel des opérations nationales/locales de fournir une assistance alimentaire aux bénéficiaires, conformément à la stratégie du PAM.

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies est la plus grande Agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre la faim zéro de notre vivant. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour faire en sorte qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

En tant que membre de l’Unité des services de gestion du PAM au Burundi, le personnel sera placé sous la direction et la supervision générales du Chef d’unité, afin de soutenir la prestation de services administratifs de qualité, axés sur le client et rentables, qui permettent au personnel des opérations nationales/de terrain de fournir une assistance alimentaire aux bénéficiaires, conformément à la stratégie du PAM.

Soutenir la prestation de services de haute qualité, axés sur le client et d’un bon rapport qualité-prix, dans le cadre du portefeuille des services de gestion, qui permettent au PAM de fournir une assistance alimentaire aux bénéficiaires, conformément à la stratégie du PAM.

RESPONSABILITÉS CLÉS (non exhaustives, dans le cadre des pouvoirs délégués)

Sous la supervision générale de la Responsable de l’Unité de l’Administration et des Finances, l’Administrateur(trice) national(e)sera responsable des tâches suivantes :

1. Aider à la préparation des composantes « Services de gestion » de la planification stratégique du PAM dans le pays et de la planification des ressources conformément aux stratégies et politiques du PAM dans le pays et dans son ensemble, afin de faciliter une prestation de services efficiente et efficace

2. Soutenir la préparation des plans annuels fonctionnels et la mise en œuvre des politiques, procédures, processus, normes et systèmes à l’appui des objectifs stratégiques du PAM.

3. Rassembler des données et préparer des analyses de base pour soutenir une planification et une prise de décision efficaces.

4. Contribuer à l’identification des besoins en ressources en vue d’assurer l’efficacité, la rentabilité et la rapidité des opérations et des services.

5. Entretenir des relations de travail avec les parties prenantes internes et externes du PAM, les autres agences des Nations unies et les entités gouvernementales, en veillant à l’échange de données pertinentes et en identifiant les domaines dans lesquels l’alignement des opérations et la coopération pourraient être améliorés.

6. Faire des suggestions pour améliorer les services et les installations en matière de sécurité et de santé au travail (SST).

7. Soutenir une culture de durabilité environnementale en donnant l’exemple d’actions qui favorisent la durabilité dans toutes les activités.

8. Utiliser les outils et applications numériques au maximum de leur potentiel, en collaborant avec des experts techniques pour adopter efficacement des technologies innovantes, améliorant ainsi les flux de travail opérationnels et le service à la clientèle.

9. Aider à la préparation et à la mise en œuvre des initiatives interagences liées à la réforme des Nations Unies afin de réaliser des économies et d’améliorer la qualité des services.

10. Soutenir les missions sur le terrain en documentant les problèmes et les lacunes et en proposant des solutions pour les services ou produits concernés.

11. Soutenir l’organisation et la conception d’initiatives d’apprentissage visant à renforcer les capacités du personnel et des partenaires du PAM afin d’améliorer leur compréhension des règlements, politiques, procédures, processus, normes et systèmes des services de gestion.

12. Suivre les pratiques standard en matière de préparation et d’intervention en cas d’urgence afin d’aider le PAM à déployer rapidement les ressources nécessaires dans les zones touchées.

13. Autres tâches selon les besoins.

QUALIFICATIONS ET EXPERIENCE

Education :

Diplôme universitaire supérieur en Gestion d’Entreprise, Administration Publique, en Ingénierie ou dans un autre domaine pertinent lié à la Gestion et à l’Administration de Bureau, ou premier diplôme universitaire (Licence/Baccalauréat BAC+3) avec des années supplémentaires d’expérience professionnelle et/ou de formation/cours.

Langue :

Maîtrise (niveau C) de la langue française et connaissance de la langue anglaise (niveau B).

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES POUR ENTRER DANS LE POSTE

– Possède au moins 6 années d’expérience professionnelle dans le domaine et/ou une formation dans au moins plusieurs secteurs d’activité des services de gestion (par exemple, la Gestion des Actifs, des installations, du parc automobile, des voyages ou autres).

– A de l’expérience dans l’obtention d’informations et de conclusions à partir de données, de tendances et d’indicateurs de performance.

LES APTITUDES ET LES COMPÉTENCES REQUISES

1. Orientation vers le client et les solutions, proactivité, retour d’information et communication efficace.

2. Travailler de manière indépendante tout en favorisant le travail d’équipe et la gestion efficace du temps, des conflits et du changement.

3. Faire preuve d’intégrité en donnant l’exemple en matière de valeurs et de normes éthiques.

4. Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques.

5. Comprendre la région et le contexte et être capable d’établir les relations de travail nécessaires avec les autorités locales et les partenaires.

Tous(tes) les candidat(es) intéressé(es) sont invité(es) à créer un compte « Workday » et à suivre les étapes ci-dessous.

1. Cliquez sur le lien ci-dessous:

2. Cliquez sur « Postuler » pour vous inscrire et créer votre CV en ligne.

3. Soumettez votre candidature.

On ne peut appliquer pour les postes du PAM que si on peut accéder au website et toutes les applications se feront exclusivement en ligne.

More Information

  • Job City Bujumbura
Share this job


The World Food Programme is the world's largest humanitarian agency fighting hunger worldwide.

WFP was first established in 1961[4] after the 1960 Food and Agricultural Organization (FAO) Conference, when George McGovern, director of the US Food for Peace Programmes, proposed establishing a multilateral food aid programme. The WFP was formally established in 1963 by the FAO and the United Nations General Assembly on a three-year experimental basis. In 1965, the programme was extended to a continuing basis.

Organization

The WFP is governed by an Executive Board which consists of representatives from 36 member states. Ertharin Cousin is the current Executive Director, appointed jointly by the UN Secretary General and the Director-General of the FAO for a five-year term. She heads the Secretariat of the WFP. The European Union is a permanent observer in the WFP and, as a major donor, participates in the work of its Executive Board.

Its vision is a "world in which every man, woman and child has access at all times to the food needed for an active and healthy life."

The WFP has a staff of about 11,500 people, the majority of whom work in remote areas.

Goals and strategies

United Nations C-130 Hercules transports deliver food to the Rumbak region of Sudan.

The WFP unloads humanitarian aid at the Freeport of Monrovia during Joint Task Force Liberia.

A WFP armored vehicle.

The WFP strives to eradicate hunger and malnutrition, with the ultimate goal in mind of eliminating the need for food aid itself.

The objectives that the WFP hopes to achieve are to:

"Save lives and protect livelihoods in emergencies"

"Support food security and nutrition and (re)build livelihoods in fragile settings and following emergencies"

"Reduce risk and enable people, communities and countries to meet their own food and nutrition needs"

"Reduce undernutrition and break the intergenerational cycle of hunger"

WFP food aid is also directed to fight micronutrient deficiencies, reduce child mortality, improve maternal health, and combat disease, including HIV and AIDS. Food-for-work programmes help promote environmental and economic stability and agricultural production.

Connect with us
0 USD Bujumbura CF 3201 Abc road Fixed Term , 40 hours per week World Food Programme

A PROPOS DU PAM

Ce poste est basé à Bujumbura et rapporte à la Responsable de l'Administration et des Finances.

LE ROLE

Soutenir la fourniture de services administratifs de qualité, axés sur le client et d'un bon rapport qualité-prix, qui permettent au personnel des opérations nationales/locales de fournir une assistance alimentaire aux bénéficiaires, conformément à la stratégie du PAM.

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies est la plus grande Agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d'aider le monde à atteindre la faim zéro de notre vivant. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour faire en sorte qu'aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

En tant que membre de l'Unité des services de gestion du PAM au Burundi, le personnel sera placé sous la direction et la supervision générales du Chef d'unité, afin de soutenir la prestation de services administratifs de qualité, axés sur le client et rentables, qui permettent au personnel des opérations nationales/de terrain de fournir une assistance alimentaire aux bénéficiaires, conformément à la stratégie du PAM.

Soutenir la prestation de services de haute qualité, axés sur le client et d'un bon rapport qualité-prix, dans le cadre du portefeuille des services de gestion, qui permettent au PAM de fournir une assistance alimentaire aux bénéficiaires, conformément à la stratégie du PAM.

RESPONSABILITÉS CLÉS (non exhaustives, dans le cadre des pouvoirs délégués)

Sous la supervision générale de la Responsable de l’Unité de l’Administration et des Finances, l’Administrateur(trice) national(e)sera responsable des tâches suivantes :

1. Aider à la préparation des composantes « Services de gestion » de la planification stratégique du PAM dans le pays et de la planification des ressources conformément aux stratégies et politiques du PAM dans le pays et dans son ensemble, afin de faciliter une prestation de services efficiente et efficace

2. Soutenir la préparation des plans annuels fonctionnels et la mise en œuvre des politiques, procédures, processus, normes et systèmes à l'appui des objectifs stratégiques du PAM.

3. Rassembler des données et préparer des analyses de base pour soutenir une planification et une prise de décision efficaces.

4. Contribuer à l'identification des besoins en ressources en vue d'assurer l'efficacité, la rentabilité et la rapidité des opérations et des services.

5. Entretenir des relations de travail avec les parties prenantes internes et externes du PAM, les autres agences des Nations unies et les entités gouvernementales, en veillant à l'échange de données pertinentes et en identifiant les domaines dans lesquels l'alignement des opérations et la coopération pourraient être améliorés.

6. Faire des suggestions pour améliorer les services et les installations en matière de sécurité et de santé au travail (SST).

7. Soutenir une culture de durabilité environnementale en donnant l'exemple d'actions qui favorisent la durabilité dans toutes les activités.

8. Utiliser les outils et applications numériques au maximum de leur potentiel, en collaborant avec des experts techniques pour adopter efficacement des technologies innovantes, améliorant ainsi les flux de travail opérationnels et le service à la clientèle.

9. Aider à la préparation et à la mise en œuvre des initiatives interagences liées à la réforme des Nations Unies afin de réaliser des économies et d'améliorer la qualité des services.

10. Soutenir les missions sur le terrain en documentant les problèmes et les lacunes et en proposant des solutions pour les services ou produits concernés.

11. Soutenir l'organisation et la conception d'initiatives d'apprentissage visant à renforcer les capacités du personnel et des partenaires du PAM afin d'améliorer leur compréhension des règlements, politiques, procédures, processus, normes et systèmes des services de gestion.

12. Suivre les pratiques standard en matière de préparation et d'intervention en cas d'urgence afin d'aider le PAM à déployer rapidement les ressources nécessaires dans les zones touchées.

13. Autres tâches selon les besoins.

QUALIFICATIONS ET EXPERIENCE

Education :

Diplôme universitaire supérieur en Gestion d’Entreprise, Administration Publique, en Ingénierie ou dans un autre domaine pertinent lié à la Gestion et à l’Administration de Bureau, ou premier diplôme universitaire (Licence/Baccalauréat BAC+3) avec des années supplémentaires d’expérience professionnelle et/ou de formation/cours.

Langue :

Maîtrise (niveau C) de la langue française et connaissance de la langue anglaise (niveau B).

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES POUR ENTRER DANS LE POSTE

- Possède au moins 6 années d'expérience professionnelle dans le domaine et/ou une formation dans au moins plusieurs secteurs d'activité des services de gestion (par exemple, la Gestion des Actifs, des installations, du parc automobile, des voyages ou autres).

- A de l'expérience dans l'obtention d'informations et de conclusions à partir de données, de tendances et d'indicateurs de performance.

LES APTITUDES ET LES COMPÉTENCES REQUISES

1. Orientation vers le client et les solutions, proactivité, retour d'information et communication efficace.

2. Travailler de manière indépendante tout en favorisant le travail d'équipe et la gestion efficace du temps, des conflits et du changement.

3. Faire preuve d'intégrité en donnant l'exemple en matière de valeurs et de normes éthiques.

4. Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques.

5. Comprendre la région et le contexte et être capable d'établir les relations de travail nécessaires avec les autorités locales et les partenaires.

Tous(tes) les candidat(es) intéressé(es) sont invité(es) à créer un compte « Workday » et à suivre les étapes ci-dessous.

1. Cliquez sur le lien ci-dessous:

2. Cliquez sur « Postuler » pour vous inscrire et créer votre CV en ligne.

3. Soumettez votre candidature.

On ne peut appliquer pour les postes du PAM que si on peut accéder au website et toutes les applications se feront exclusivement en ligne.

2024-10-29

NGO Jobs in Africa | NGO Jobs

Ngojobsinafrica.com is Africa’s largest Job site that focuses only on Non-Government Organization job Opportunities across Africa. We publish latest jobs and career information for Africans who intends to build a career in the NGO Sector. We ensure that we provide you with all Non-governmental Jobs in Africa on a consistent basis. We aggregate all NGO Jobs in Africa and ensure authenticity of all jobs available on our site. We are your one stop site for all NGO Jobs in Africa. Stay with us for authenticity & consistency.

Stay up to date

Subscribe for email updates

October 2024
MTWTFSS
« Jan  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
RSS Feed by country: