Nous cherchons à intégrer dans la Délégation de la Croix-Rouge espagnole au Mali une personne pour assumer, de manière temporaire, le poste de Chef/Cheffe de Délégation en remplacement d’un congé médical, afin de suivre et d’exécuter les projets de la Délégation, ainsi que pour soutenir et renforcer la Société nationale. En plus d’assumer la représentation institutionnelle auprès des différents acteurs dans le pays.
Quelles seront vos fonctions :
- Vous coordonnerez et assurerez le suivi de la partie technique/économique des projets de la Délégation CRE au Mali.
- Vous serez responsable du renforcement du travail de CRE dans le pays, en identifiant et formulant de nouvelles propositions, ainsi que la recherche de financements et d’éventuelles collaborations avec d’autres organisations.
- Vous représenterez CRE et coordonnerez les relations avec d’autres membres du Mouvement, bailleurs de fonds (ECHO, UE, etc.), autorités locales, agences internationales, institutions diverses, ONG espagnoles et internationales et la Croix-Rouge malienne, en tenant compte des valeurs, principes et stratégie d’action de la CRE au Mali ;
- Vous coordonnerez et superviserez l’équipe de personnel expatrié de la Délégation CRE, ainsi que l’équipe locale de la CRM pour la gestion et la planification des activités en conformité avec les réglementations CRE, CRM et les bailleurs de fonds.
- Vous réaliserez l’évaluation et la clôture des projets en cours pendant la mise en œuvre des projets et reformulerez si nécessaire les besoins proposés sur le terrain et validées par le Bureau Central.
- Vous participerez à l’élaboration des rapports de suivi et finaux, techniques et financiers en anglais et français, sous la responsabilité de la Délégation CRE au Mali, selon les formats et procédures internes de CRE, CRM et bailleurs.
- Vous réaliserez la vérification de la collecte et la gestion de la documentation nécessaire pour la justification des projets (technique/économique).
- Vous aiderez à identifier et formuler de nouvelles propositions dans différentes régions du pays, conformément aux exigences des principaux bailleurs de fonds.
- Vous serez responsable de la coordination et du suivi des aspects institutionnels et de sécurité, dans la délégation de CR.
- Vous apporterez votre soutien à la délégation de CRE au Mali, sur la base des besoins identifiés par CRE dans le Bureau Central.
- Vous collaborerez à d’autres tâches qui pourraient être pertinentes, au cours de la mission, dans le cadre du plan d’action.
Les conditions requises pour ce poste sont …
- Licencié ou expérience équivalente.
- Expérience préalable de la gestion de projets de coopération pour le développement et d’aide humanitaire, au moins un an et demi.
- Expérience en matière de coordination, négociation et gestion d’équipes.
- Expérience en gestion de budget et suivi économique.
- Connaissance de l’Approche du Cadre Logique.
- Formation à la Coopération Internationale.
- Capacité à superviser et gérer des équipes multiculturelles.
- Niveau C1 de français, parlé et écrit (un essai sera effectué).
- Domaine de indows (Microsoft Office, Internet …)
Nous allons évaluer …
- Formation spécifique dans les secteurs d’intervention AH et CI.
- Expérience de travail en Afrique, notamment au Sahel.
- Expérience de projets dans les domaines de la sécurité alimentaire, des moyens de subsistance, de l’eau et de l’assainissement et des migrations ou déplacements internes.
- Expérience dans l’identification, formulation, exécution et justification des projets.
- Expérience en gestion, administration, flotte, équipements.
- Connaissance des réglementations des principaux bailleurs de fonds (ECHO, UE, AECID etc.).
- Expérience/formation de travail avec le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, ou CRE, IMPACT.
- Capacité de vivre dans des conditions défavorables.
- Niveau B2 d’anglais, parlé et écrit.
- Connaissance du contexte local.
- Connaissance des outils et procédures de CRE au sein de la Coopération Internationale.
- Compétences de base de la Croix-Rouge espagnole : engagement envers la Croix-Rouge espagnole, orientation vers la persévérance, capacité d’organisation et planification et direction des personnes (leadership).
- Être personnel rémunéré ou être volontaire de la Croix-Rouge ou appartenir à l’une des catégories de population vulnérables visées par le Plan d’Emploi de la Croix-Rouge.
- Au moment de l’embauche, vous devez être en possession de la documentation requise par la législation du travail espagnole pour exécuter le contrat.
Ce que nous vous offrons…
- Contrat temporaire (remplacement par un congé de maladie).
- Localisation : Bamako.
- Journée complète. Horaire présentiel au siège de la Délégation selon les usages et coutumes du pays de destination.
- Groupe professionnel : Délégué international niveau 3
- Salaire annuel brut : environ 49.459,56 Euros.
- Poste familial : Non (selon la durée).
- Avantages sociaux : billet de départ et de fin de mission du lieu de résidence officielle à / de la destination de la mission par le/la délégué/e. Assurance santé internationale pour la/le déléguée/e. Aide au logement. Assurance-vie liée à un contrat de travail pour la/le déléguée/e. Mesures de R&R par destination de la mission, si celle-ci dure quatre mois ou plus.
- Incorporation : immédiate.
Vous êtes intéressé ?
- Date limite d’inscription : le 2 février 2025.
- Procédure : entrez dans le site d’emploi de la Croix-Rouge à partir de www2.cruzroja.es – trabaja con nosotros, enregistrez votre CV et inscrivez-vous dans l’offre pour entrer dans le processus de sélection.
More Information
- Job City Bamako